Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horloge

Recherche

Archives

16 janvier 2017 1 16 /01 /janvier /2017 16:09

J'ai fait du feu, et de mon mieux,
D'une maladroite écriture de droitier.
J'ai fait des fautes, et pas qu'un peu
Comme pour le reste, peut mieux faire en dictée.
Je repose le stylo, la lettre est terminée.
Je la poste aussitôt dans la cheminée.
Elle s'envole, s'élève, part en fumée.
Pour que tu la reçoives ça me semblait tout indiqué.
Sinon nous, ça va,
On pense toujours à toi,
De moins en moins souvent,
On t'oublie légèrement.
C'est le temps qui veut ça,
Un chagrin s'en va
Chassé par un autre
Pas plus triste, plus récent.
On ne pleure plus un jour,
On a séché ses larmes
Comme on séchait les cours
Puis du coq à l'âne
Voici que l'année dernière devient y a 10ans,
Ceux qui t'oublient, on les oubliera dans pas longtemps.
Je ne vois qu'un plafond
Et une ampoule sale,
Rien à l'horizon
Sauf la nuit qui s'installe.
J'entends le silence
Et le vide triompher

Par acquis de conscience,
J'ai prié Dieu d'exister.

Je me suis fait une entorse
Failli acheté une guitare.
Il y a eu des divorces, des baptêmes, des cauchemars
Des manifs, du chômage
Des soirées de Noël
Des bagarres, des orages
Et des truites arc-en ciel.
On m'a dit que tu étais là-haut
J'ai mal à le croire ça s'rait trop beau.
Pourtant j'avoue que parfois d'ici-bas,
Je lève les yeux aux cieux, je regarde vers toi.
Je regarde vers toi....

LES TRUITES ARC-EN-CIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens