Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Horloge

Recherche

Archives

8 novembre 2018 4 08 /11 /novembre /2018 01:17

Je vois des silences qu'il faut que je commente
Un vieux blues noir, dans mes nuits blanches
Je vois des amours qui perdent leur sens
Beaucoup de soupirs, beaucoup d'absences
Je vois des fantômes qui nous défoncent
Sont là dans le fond depuis l'enfance
Ça fait trop mal c'est comme mourir
Faut se dire les choses qu'il ne faut pas dire
Je vois des images de quand j'étais petit
De mon ancienne blonde, à Gosselies
Puis des toujours, j'en ai trop dit
Dans des petites chambres, au pied du lit
J'aimais parler, je savais comment
J'étais Cyrano et Don Juan

Je vois des portraits sépia de mon parrain
Un premier de classe, qui a bu trop de vin
C'était plus qu'un Canadair, plus que l'aviation
Lui, il était mon porte-avions

Je vois des images d'Emile
Mon mentor, mon chercheur d'or

Laminoirs, Ruau et ciel gris
Il m'a quitté sous la pluie
Dans mon album de photos jaunies
Je vois sourire mes amis, sous le vernis
Puis des jamais j'en ai trop dit
En refaisant le monde au bout de la nuit

Je n'aime plus parler, je ne sais plus comment
J'envie Cyrano et Don Juan
Je vois trop de silences qu'il faut que je commente
Un vieux blues noir, dans mes nuits blanches
Je vois des amitiés qui perdent leur sens
Trop de soupirs, trop d'absences.....

MON CHERCHEUR D'OR
Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens